Experimentation

On aime bien expérimenter, parfois avec des copains⋅ines, et parfois juste entre nous ! Le résultat : quelques brassins uniques qui sont dispo jusqu'à épuisement des stocks.

Le remède / Juin 2020

Sour pèche de vigne abricot, 4°alc. Étiquette Loïc Gosset.

Étiquette de la bière « Le remède », sous la forme d'une étiquette de médicament.

Une bière acide avec de la pèche de vigne et de l'abricot. Attention, c'est chargé en fruit.

West Coast IPA / Avril 2020

West Coast IPA, 6,5°alc. Étiquette Loïc Gosset.

Étiquette de la bière « West Coast IPA » : trois ami⋅e⋅s attendant sur le quai d'une gare.

Une IPA influencée par ce qui se fait sur la côte ouest des USA : une amertume franche, une base maltée et « un peu » de houblon !

Triple / Février 2020

Triple d'abbaye, 9°alc. Étiquette Loïc Gosset.

Étiquette de la bière « Triple »

Pour cette recette, on est allé sur un style qui nous a fait découvrir la bière, mais qui finalement est assez peu représenté par les brasseries du coin : la triple « belge ». On en a même veilli quelques bouteilles en fûts de Whiskey de la distillerie de la roche aux fées. Brassée en collab avec Tony et Colin de BioZH. Une bonne occase de sortir de nos sentiers battus.

Saison au houblon frais / Novembre 2019

Saison, 5°alc. Étiquette Loïc Gosset.

Étiquette de la bière « Saison au houblon frais. On y voit un personnage tomber dans le vide avec des liannes de houblon qui l'entoure »

Nous utilisons déjà du malt local, grâce à Hervé de chez Yec'hed malt, on a maintenant la chance d'avoir du houblon cultivé localement, grâce à Romain, qui s'est installé en houblonnier à Allaire (à la limite du Morbihan).

En septembre, on est donc allé récupérer les cônes de houblons chez lui. Sitôt récoltés, sitôt utilisés, le Chinook, Cascade et Centennial se retrouvent donc dans une Saison au houblon frais : une bière assez sèche, avec des aromatiques légèrement poivrés.

On est hyper contents de pouvoir faire cette bière avec des matières premières locales !

Contact / Septembre 2019

Sour à la rhubarbe, 4°alc. Étiquette Nicolas Curmer.

Étiquette de la bière " Contact "

Notre première Sour à proprement parler, une bière avec une légère acidité et avec de la rhubarbe du coin (l'Arbre aux Sorbets). Brassée avec la brasserie Skumenn.

Chaînon Manquant / Mars 2019

Kiwi-Sour Pale Ale — 4,6°alc. Étiquette Loïc Gosset.

Étiquette de la bière " Chaînon Manquant "

Quand on veut faire une bière avec des fruits de saison en plein hiver, on se dit qu'utiliser quelques Kiwis ne pourrait pas faire de mal ! Une bière avec une acidité légère, grâce aux kiwis, parfait pour le début de saison et le grand retour du soleil sur les terrasses ! Brassé en collaboration avec les Brasseurs Cueilleurs.

Monstrueuse Normalité / Décembre 2018

New England IPA — 6°alc. Étiquette Loïc Gosset.

Étiquette de la bière « Monstrueuse Normalité »

Une bière inspirée du style New England IPA: un boulot sur la texture, qu'on essaye de rapprocher d'un petit jus d'orange, grâce à l’utilisation des flocons d'avoine et du blé. Et puis on s'est lâché sur les quantités de houblon, faut le dire.

Sobacha / Novembre 2018

Lager au sarrasin — 5,5°alc. Étiquette Clément Droff.

Étiquette de la bière « Sobacha »

Une lager infusée avec du sarrasin torréfié et houblonnée à cru avec du Hallertau Blanc, fabriquée pour le calendrier des bières bretonnes de Penn ar Box.

Contactez-nous